La digitalisation consiste à implémenter à tous les niveaux de la chaine de valeur une approche de dématérialisation et de mise à niveau technologique des flux et process. L’entreprise doit se réserver une place dans cette évolution, sans s’éloigner des tendances de ses partenaires (administrations, banques, fournisseurs, clients, consommateurs, …).
L’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle, la Blockchain, l’Impression 3D, l’Industrie 4.0, sont des nouvelles technologies qui arrivent à grands pas ! L’entreprise sera confrontée à se les approprier et doit donc au préalable au plus vite, assainir et mettre à niveau son système d’information, qui devrait lui permettre de gérer sans failles sa fabrication, maintenance, logistique, salariés, finances, relation clients, …
La transformation digitale a des conséquences profondes. Elle impacte certainement les pratiques managériales et la nature des échanges entre équipes et individus.
L’investissement dans le digital ne peut tenir ses promesses sans prendre en compte l’alignement organisationnel préalable et le facteur humain.
Un Système d’Information mal dimensionné, mal implémenté, bonjour les dégâts !
Évolution du système d’informations aux standards COBIT
Le plan stratégique détermine le positionnement de l’entreprise et son offre de valeur.
Le catalogue des processus indique les exigences d’automatisation.
La formulation des besoins de gestion définit les spécifications fonctionnelles.
Le sondage des nouvelles tendances & états d’arts mène aux choix de regroupement optimales.
Accompagnement modulaire par projet informatique
Assistance à la maitrise d’ouvrage : AMOA
Assistance à la maitrise d’œuvre : AMOE
Plan de basculement et de go live
Conseil et expertise personnalisés