COACHING DE CHANGEMENT :
COMMENT APPRÉHENDER LES CHOCS DE CHANGEMENT ?

Au fil des années, le collaborateur devient cloisonné et sans concurrence. En revanche, il ne trouve le plaisir de se rendre à son poste que s’il est placé dans un environnement où ses objectifs individuels sont cohérents avec ses attributions et ses moyens, en harmonie avec la mission et les objectifs collectifs.

La préparation des salariés aux nouveaux défis de la révolution digitale et l’organisation qui va avec, ne peut se faire sans traduire les objectifs en émotions pour créer les actions, la motivation, l’optimisme et la confiance.

Afin d’apaiser leurs doutes, incertitudes, et stress de la nouveauté, le coaching de changement repose sur 4 actions concrètes. Leur administration avec une stratégie adaptée à la culture de l’entreprise permettra de traduire les salariés en partenaires solidaires, partageant les responsabilités, les risques, et l’auto contrôle.

Élaboration d’une stratégie adaptée, déclinée en 4 actions :

Élaboration d’un plan de communication, structurant toute  interaction officielle entre les parties prenantes. Etablissement et diffusion d’informations appropriées au fil des événements.

Conception d’un plan de documentation adapté aux disparités culturelles
Capitalisation du savoir faire.

Préparation d’un plan de formation garantissant un environnement attractif, un apprentissage continu et un rendement à la hauteur de l’investissement.

Modélisation d’une procédure d’assistance par niveau d’intervention. Aboutissant  à une base d’amélioration    continue : actions correctives & préventives.