Les consultants de grands cabinets ne sont motivés que par leurs gros salaires et bases de connaissances. Sans aucun esprit entrepreneurial, d’engagement à long terme, ou de recherche de la durabilité client

Robert JohnsonThemeNectar

1 de 5 : Les grands cabinets supportent des charges importantes de structure, de support commercial, marketing et communication. Ces charges sont répercutées sur leurs tarifs qui augmentent à prestation égale.

2 de 5 : Le montage économique adopté par les grands cabinets constitue les équipes d’intervention essentiellement de consultants juniors et consultants disponibles. Le turnover et la multitude de missions créent un grand écart entre les profils proposés et ceux réellement staffés.

3 de 5 : Les consultants de grands cabinets ne sont motivés que par leurs gros salaires et bases de connaissances. Sans aucun esprit entrepreneurial, d’engagement à long terme, ou de recherche de la durabilité client.

4 de 5 : Les grands cabinets réutilisent des études et livrables standards, sous forme de démarches industrialisées. Les petits cabinets capitalisent sur les expériences et offrent des solutions et rapports adaptés.

5 de 5 : Les délais des petits cabinets sont maîtrisés par la stabilité et l’intervention concrète des experts proposés. Quand les charges des grands sont souvent extensibles, les petits recherchent l’efficacité pour gagner en fidélité et continuité.